Avec nous
Dan Evans
Aider des personnes à apprendre, c'est bien. Mais accompagner les étudiants à apprendre comment avoir un impact social, c'est encore mieux. Je suis tellement heureux de voir des étudiants enthousiastes à l'idée d'utiliser leurs nouvelles connaissances pour avoir un impact sur la société. C'est une expérience enrichissante en tant que membre de la faculté de Gaïa.
Catherine Morel
Pour ma collègue, Nil Gulari et moi, Gaïa est un formidable terrain de jeu ; nous collaborons et fusionnons nos compétences créatives et design et notre passion pour l’art afin d’encourager les étudiant.e.s à faire un pas de côté et réfléchir autrement à la place de la nature dans la société d’aujourd’hui et de demain.
Fanny Perez, CapGemini
Le projet entreprise mené avec les étudiants de GAIA a permis de revoir les modèles d'affaires de grandes entreprises à la lumière des enjeux incontournables du développement durable. En groupe, les étudiants ont analysé les évolutions sectorielles et le marché des entreprises choisies pour le projet afin de redéfinir leur stratégie de croissance. Il en a résulté des solutions telles que l'utilisation de voies fluviales pour le transport de personnes et de marchandises, le développement de chaussures aux semelles modulables ou encore une sensibilisation des consommateurs à la réparabilité des smartphones. L'analyse approfondie des impacts environnementaux et des potentielles externalités négatives liées à ces nouveaux biens et services est la clé de la réussite de ces modèles.